Vous êtes un promoteur, un investisseur ?

  • Vous souhaitez vous différencier de la concurrence avec une proposition innovante pour un immobilier vert, agile et responsable qui réponde à la fois aux exigences des prescripteurs (Collectivités, aménageurs…) et à la demande de vos clients, futurs habitants ou usagers de vos batiments ?
  • Vous analysez et anticipez les nouveaux modes de vie et vous promouvez des solutions permettant relever le défi des futures évolutions économiques, sociétales et environnementales en créant du sens et du partage, pour des constructions plus pérennes et responsables.

Citynéo vous accompagne :

  • En conseil et ingénierie, préalablement à une décision d’investissement ou de proposition immobilière.
  • En concertation, association, mobilisation et mise en co-production des acteurs et utilisateurs d’un lieux d’activité ou de vie.
  • En montage, promotion, co-promotion d’un ensemble immobilier, inscrit dans une démarche innovante : collaborative, RSE, HQE, agile.
  • En assistance à la maitrise d’ouvrage, d’œuvre ou d’usage sur des projets de ce type.
  • En constitution et accompagnement de grappe d’entreprises ou de groupe d’habitants partageant potentiellement un objectif commun de projet de lieu d’activité ou de vie.

Nous décloisonnons les métiers, croisons les expertises sociologiques, économiques, urbaines, architecturales, environnementale, pour apporter à nos partenaires et en tout premier lieu aux utilisateurs futurs d’un lieu d’activité ou de vie, une réponse cohérente, coconstruite avec eux, performante, adaptée à leur réel besoin, porteuse de sens.

Citynéo développe par exemple la solution grünboX® qui allie éco-conception, basée sur une présence forte de matériaux naturels et du végétal et forte performance énergétique et bas-carbonée, à une agilité fonctionnelle tant au niveau d’un appartement que d’un ensemble résidentiel, d’activité ou mixte.

Ainsi nous pensons la ville différemment, permettant aux habitants de vivre et travailler en limitant perte de temps, consommation d’énergie, en proposant des solutions à l’interface vie privée/vie professionnelle, en offrant  des mutualisations de fonctions éventuelles (pièce réceptive, buanderie commune, etc.) et, surtout, en associant étroitement les futurs usagers à la conception et à l’appropriation de leur lieu de vie, pour développer en commun, le bien-être et le bien vivre, au sein d’un quartier ou d’une entreprise.