Lancement de l’opération porte de la santé à Nantes

  • Sylvain 
Photo de porte d'un immeuble

Sur proposition de la SAMOA, Aménageur de l’ile de Nantes, nous présentons ce matin nos solutions aux défis posés par elle aux équipes retenues à ce stade, pour un quartier république collaboratif, inclusif, respectueux de l’environnement, favorisant les liens sociaux, le bien être au travail, l’émergence de dynamiques de voisinage et les mobilités douces. Un quartier du bien vivre, dans une forme urbaine associant petites et grandes formes, quotidien et métropolitain et mixité des fonctions urbaines.

Citynéo est heureuse de pouvoir accompagner Harmonie Mutuelle dans sa réflexion sur le devenir de son siège nantais.

Comment le penser dans le cadre des défis qui se posent à elle en termes d’ancrage territorial, de maintien en
bonne santé notamment dans le cadre de l’allongement de la durée de vie ou des pathologies chroniques ? Quelles collaborations avec la recherche, les innovations en santé, le futur CHU ? Comment mieux mettre en lumière l’engagement de ses élus mutualistes, comment penser la mutuelle 2.0 ? etc.

Une première tranche est en cours de réalisation au rdc, pour y accueillir un pôle autour du maintien des personnes âgées à leur domicile, dans une meilleure qualité de vie en bonne santé et un accompagnement au quotidien, créateur de lien sociaux épanouissant pour nos ainés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *