City-néo, lauréat du concours – ILOT ALIX – SAMOA/ILE de NANTES

Le 2 février 2019, nous présentions nos solutions aux promoteurs retenus à l’issue de la première phase du concours lancé par la SAMOA, Aménageur de l’ile de Nantes sur plusieurs ilots du quartier république.

En juin 2019, nous avons eu la joie et l’honneur d’etre désignés lauréat au sein d’un groupement mené par les promoteurs Six-Ares et Batinantes, sur l’ilot Alix.

Notre proposition d’usage, élaborée en commun avec notre partenaire de la Fabrique Spinoza, autour de la notion de bonheur dans l’habitat, associé à une conception technique et architecturale toute entière tournée vers cet objectif, nous a permis de remporter ce concours dans un contexte de forte concurrence. Notre proposition commune que nous avons nommée YUWA (apaisement en japonais) a su convaincre le jury.

C’est une réalisation d’une très grande qualité architecturale, donnant sur le futur parc public et d’une conception mettant à tous les niveaux une exigence très forte en matière de responsabilité environnementale qui verra le jour en 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *