Inauguration d’Archipel Care par Johanna Rolland et Yann Trichard

En décembre 2018, nous lancions pour le compte d’Harmonie Mutuelle, un projet de cluster autour des entreprises du care au sein de son siège régional à Nantes.

Après quelques mois de démarche collaborative associant les acteurs du territoire, collectivités, CCI, gérontopole, aménageur, les entreprises présentes au sein de la Créative Care Factory et celles venant de divers horizons de la région, nous avons eu le plaisir et l’honneur de procéder à l’inauguration par Johanna Rolland, Maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole et Yann Trichard, président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Nantes-Saint-Nazaire d’Archipel Care.

Archipel Care, ce sont 14 structures : Start-ups, entreprises, Master Care de l’école de design, AUXILEA, centre de formation aux métiers de l’aide à domicile qui forment un cluster dédié à toutes les solutions qui permettent de rester en bonne santé, d’éviter la maladie ou de vivre mieux, malgré une fragilité, qu’il s’agisse d’un handicap, d’une maladie chronique ou du grand âge, par exemple.

Alors qu’à l’horizon 2026 se livrera le nouveau CHU de l’ile de Nantes et que se créera un véritable quartier de la santé, l’émergence d’un ensemble d’entreprises organisé et collaboratif autour des questions du care est une avancée territoriale et économique déterminante.

Ces entreprises du Care développent des innovations opérationnelles viables qui positionneront Nantes comme un acteur majeur du bien vivre, en bonne santé, renforçant encore son avance en termes d’innovation, de qualité de vie, de responsabilité sociale et environnementale et un développement économique au service des nantais. City-Neo est très fière au coté d’Harmonie Mutuelle, de la SAMOA, aménageur de l’ile de Nantes et des entreprises d’etre une cheville ouvrière de cette belle aventure.

Le plus beau reste à faire. Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *